Unité de droit économique.

Centre de droit privé de l'ULB.

Recours collectifs : appel à manifestation d'intérêt dans le domaine de la recherche juridique

Les Unités de droit économique et de droit judiciaire du Centre de droit privé de l’Université libre de Bruxelles (ULB) ont développé ensemble une expertise dans le domaine des recours collectifs (« class actions ») et ont préparé un avant-projet de loi introduisant une telle forme de recours en droit belge. Dans ce cadre, et pour approfondir et prolonger cette recherche, elles lancent aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt en vue, d’une part, de la rédaction en leur sein d’une thèse de doctorat ayant pour objet le droit comparé des recours collectifs (portant de préférence sur la question de la réparation du dommage) et, d’autre part, de la participation du doctorant à leurs activités dans ce domaine.

Profil recherché : titulaire d’une licence ou d’un master en droit, pouvant démontrer son aptitude à la recherche juridique. Promoteurs : les professeurs Andrée Puttemans et Hakim Boularbah.

Les manifestations d’intérêt sont à communiquer au Centre de droit privé de l’ULB – CP 137, Attn : Professeurs Andrée Puttemans et Hakim Boularbah, avenue FD Roosevelt 50, 1050 Bruxelles, Belgique (ou à l’adresse de courrier électronique suivante: cndrpriv(at)ulb.ac.be), avant le 15 février 2010. Elles comprendront une lettre de motivation, un CV (modèle : www.ulb.ac.be/tools/CV-type.rtf) et un descriptif général du projet de recherche proposé (1 à 3 pages).