Unité de droit économique.

Centre de droit privé de l'ULB.

Natalia Kapétanaki est titulaire d'un Doctorat en sciences juridiques (ULB, 2015) licenciée de l’Université Aristote de Thessalonique en droit (2004), titulaire d’un DES en droit international des affaires de l’ULB (2006) et d’un CFR en droit comparé des brevets (2009). Elle était ‘visiting scholar’ au Center for Commercial Law Studies de Queen Mary, University of London (mai – novembre 2011).

Sa  thèse porte sur l’interaction entre le droit de la concurrence et le droit de la propriété intellectuelle, notamment dans le domaine des brevets, au niveau international.

Depuis septembre 2008, elle est assistante chargée d’exercices en Droit international privé ainsi que collaboratrice scientifique à l’Unité de droit économique et à l’Unité de droit international privé. Elle donne aussi les séminaires de Méthodologie de la recherche en droit international (orientation des affaires) dans le Master complémentaire en droit international des affaires. 

Depuis septembre 2010, elle est formateur au module sur la gestion administrative et formelle en Propriété Intellectuelle à la Formation Continue de l’ULB. Elle donne le séminaire sur la brevetabilité des inventions et sur leur protection contre la contrefaçon.

Depuis janvier 2011, elle est maître d'enseignement, en tant que suppléant aux cours du Droit commercial comparé et du Droit international privé comparé.

Depuis 2007, elle est avocate au Barreau de Thessalonique, Grèce.

Publications: en cliquant ici.

Connaissance des langues: grec, français, et anglais