Unité de droit économique.

Centre de droit privé de l'ULB.

Philippe Campolini est avocat au Barreau de Bruxelles et membre du cabinet d’avocats Simont Braun. Il est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, avec un intérêt particulier pour le droit des brevets et le droit d’auteur. Outre sa pratique des litiges, il a également acquis une expérience importante dans la négociation et la rédaction de contrats incluant des aspects de droit de la propriété intellectuelle (licences, cessions, R&D, distribution, etc). Il pratique également le droit des pratiques du marché (publicité, concurrence déloyale) et le droit de la concurrence.

Il traite dans ces matières des dossiers pour des clients belges et étrangers dans différents secteurs d’activités, en particulier dans le secteur des sciences de la vie. Il parle couramment le français, le néerlandais, l’anglais, l’allemand et l’italien, et travaille régulièrement pour des clients allemands.

Philippe est membre de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI), de la Licensing Executives Society (LES) et de la Deutsche Vereinigung für gewerblichen Rechtsschutz und Urheberrecht (GRUR). Il est également membre du comité de direction de la revue Auteurs & Media (A&M) et chercheur associé auprès de l'Unité de droit économique de l'Université libre de Bruxelles (ULB). Il a été assistant à l’ULB de 2010 à 2014. Il intervient lors de conférences et est l’auteur de diverses publications dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle.