Unité de droit économique.

Centre de droit privé de l'ULB.

mercredi 29 juin 2016 Droit des obligations

Deux mandats d’assistant(e)s mi-temps en Droit des obligations

L’Université libre de Bruxelles vient d’ouvrir deux mandats d’assistant(e)s à mi-temps dans le domaine du droit des obligations et de la consommation auprès du Centre de droit privé.

Chacun de ces mandats a pour objet principal la rédaction d’une thèse de doctorat dans le domaine précité. Ils sont attribués pour une période initiale de 2 ans et sont renouvelables de 2 ans en 2 ans.

Ces mandats incluent également des tâches scientifiques (rédaction d’articles, participation à des séminaires internes ou à des colloques, etc.) et pédagogiques (consistant à dispenser 48h de travaux pratiques par an, à savoir, pour le premier mandat, 2 x 24h pour les cours de Droit économique et droit de la propriété intellectuelle et Droit de l’Union européenne, et, pour le second mandat, 2 x 12h pour les cours Droit des obligations et/ou Contrats spéciaux ainsi que 1 x 24h pour le cours de Droit du patrimoine et de la personnalité morale).

Les candidat(e)s devront justifier d’une excellente maîtrise du droit des obligations et de la consommation, d’une maîtrise parfaite de la langue française ainsi que d’une connaissance au moins passive de l’anglais et du néerlandais. La connaissance d’une langue supplémentaire, ainsi qu’une expérience pratique dans le domaine considéré, constituent des atouts.

Les candidat(e)s retenu(e)s deviendront membres d’une communauté universitaire leur offrant une formation doctorale personnalisée, un environnement scientifique de haut niveau et un cadre de vie agréable. Ils pourront s’intégrer au sein d’une équipe de recherche et d’enseignement dynamique et bénéficieront d’un suivi attentif de leurs travaux, tout en étant incité(e)s à poursuivre en parallèle à ceux-ci leurs activités professionnelles existantes.

Les avis de vacances, qui précisent les conditions d’accès à la fonction ainsi que les tâches incluses dans le mandat, sont disponibles sur le site internet de l’ULB (http://bit.ly/vacdroit2016).

Les candidatures doivent être introduites au plus tard le 15 août 2016. 

Pour toute demande d’information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter M. Rafaël Jafferali, titulaire de la chaire de Droit des obligations (téléphone : +32 2 650 36 68 – courriel : rafael.jafferali(at)ulb.ac.be).

jeudi 03 mars 2016 Droit des obligations

Année de la France

Cycle de conférence organisé par R. Jaffareli et E. Van den Haute

mardi 20 octobre 2009 Droit des obligations

Entretien avec le professeur Pierre Van Ommeslaghe – Réflexions sur le rôle du droit des obligations

Nous avons eu le plaisir et le privilège de rencontrer M. Pierre Van Ommeslaghe, professeur émérite à l’ULB et avocat à la Cour de cassation, qui s’apprête à publier un très attendu Précis de droit des obligations (Bruylant).

Vous trouverez ici le compte rendu de cet entretien

Actualités

29.10.18

ULB-Bird&Bird Law Camp 2019 Construire un droit des données - Desigining Data Law Appel à contributions - Call for submissions

APPEL A CONTRIBUTION:

L’Université Libre de Bruxelles (ULB) et le cabinet d’avocats Bird & Bird, en...

11.06.18

Stages-TFE 2018-2019 (dont Triaxes et FabLab) auprès d'Andrée Puttemans et Julien Cabay

L’Unité de droit économique recrute dix étudiants-stagiaires

pour faire leur TFE en 2018-2019 sous ...

20.04.18

Vacance d'emploi: Poste d'assistant mi-temps au Centre de Droit Privé de l'ULB

Le Centre de Droit Privé de l'ULB vient d'ouvrir une vacance de poste d'assistant mi-temps en son se...